close

Un couple de poney Landais

Géode, une jument Landaise et Tapageur un étalon Landais ont été placés dans le même enclos sur les prairies du parc floral à Bordeaux. Le poney Landais est une race locale menacée qui doit être préservée. Le Conservatoire avec l’Association Nationale du poney Landais et d’autres éleveurs travaillent en collaboration pour sauver la race. En 2017 on comptait 38 naissances. Géode une jument du Conservatoire de 24 ans avait déjà donné naissance à une pouliche Gaia Bibane née en 2016, issue du programme de conservation développé par le conservatoire, et un poulain Visversa né en 2009.

Aujourd’hui le Conservatoire continue le travail d’accouplement en monte naturelle avec Géode et Tapageur en les plaçant dans le même enclos. Géode Landaise est en convention chez Fabienne Castetbieilh, une éleveuse qui est en charge de la jument. Tapageur est un étalon qui présente des qualités génétiques. C’est pourquoi il est mis à la saillie pour préserver son patrimoine génétique et conserver la race.

Nous utilisons des cookies sur notre site

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d'être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix. Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet :